Un petit peu plus sur moi !

Hélène Frachon, je suis sophrologue et praticien en réflexologie plantaire. Passionnée par la relation d’aide, mes qualités sont : l'authenticité, l’écoute, l’empathie et la bienveillance.

 

La sophrologie est entrée dans ma vie il y a plus de 10 ans. Etant secrétaire médicale depuis plusieurs années, je sentais le besoin d'évoluer professionnellement, j'avais le sentiment que je n'exploitais pas mes potentialités. C'est en consultant une sophrologue que j'ai pu prendre conscience de mon patrimoine personnel.

 

Après avoir constaté les bienfaits et l’efficacité de cette méthode, j’ai suivi une formation certifiante pendant 2 ans en parallèle de mon travail, et mis toute mon énergie dans cette vaste aventure.

 

Aujourd’hui la sophrologie est devenue une philosophie de vie. Cela fait maintenant 5 ans que j’accompagne, avec cette merveilleuse énergie du coeur, des enfants, adolescents et adultes sur leur chemin de vie, à la rencontre de ce magnifique trésor : nos qualités, nos compétences et talents qui sommeillent au fond de nous.

Comme le disait si bien Nelson Mandela : « Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites. Nous restreindre, vivre petit, ne rend pas service au Monde (…) au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même. »