La sophrologie est une méthode de développement personnel qui utilise un ensemble de techniques : relaxations dynamiques et exercices spécifiques de détente physique et mentale à travers la respiration et la visualisation positive.

Notre quotidien comporte d’importants facteurs de stress : le travail, la famille, les relations amoureuses ou amicales, les problèmes d’argent, la peur du chômage, etc. Petits ou grands, les soucis nous accablent parfois et nous les laissons aussi très souvent nous envahir. Beaucoup de problèmes sont amplifiés par notre incapacité à gérer certains états émotionnels (peur, anxiété, problèmes de sommeil ou soucis relationnels). On s’inquiète pour notre avenir, on rumine des pensées négatives… et notre vie devient aussi confuse que nos pensées. Ceci car les sentiments, les pensées et les émotions négatives se traduisent toujours au niveau du corps, par des tensions plus ou moins profondes.

La sophrologie intervient à ce moment : elle peut vous aider à démonter les mécanismes du stress, à dénouer les tensions, à vous relaxer en profondeur et vous permettre, grâce à un travail sur votre corps, de remplacer les pensées toxiques par une vision positive de la vie, ancrée au niveau neuronal vos capacités d’intuition, de confiance, d’optimisme. Pour vivre enfin en plein accord avec vous même et être moins perméable aux agressions extérieures.

La sophrologie s’adresse à tous :

  • Enfants
  • Adolescents
  • Adultes

sophrologie 

On peut la pratiquer de manière individuelle afin de résoudre une problèmatique ou atteindre un objectif. 

En groupe (6 à 8 pers.)  : Pour faire une pause détente, ou continuer l'entrainement après un suivi personnel.

Qu'est ce que la sophrologie ?